La RTC acquiert 20 nouveaux tracteurs portuaires
La RTC a réceptionné 20 nouveaux tracteurs portuaires, ce jeudi 27 octobre 2022.
Les engins flambant neufs de marque Terberg ont été débarqués au port Douala, en provenance d’Anvers en Belgique. Ces nouvelles acquisitions de la Régie du Terminal à Conteneurs (RTC) sont issues des ateliers de Terberg, l’un des leaders mondiaux de fabrication des tracteurs pour terminaux portuaires. Pesant en moyenne 10 tonnes chacun, les nouveaux engins de la RTC sont capables de tracter 80 tonnes à la fois.
L’arrivée de ces 20 tracteurs portuaires vient porter à 35 le nombre d’engins disponibles dans le parc de la RTC. De quoi ravir les lignes maritimes, les importateurs et exportateurs, les chargeurs qui vont voir tripler sinon quadrupler le
rythme des chargement et déchargement des navires au Terminal à Conteneurs du Port de Douala-Bonaberi. Et les pouvoirs publics avaient clairement affiché leur intention de faire du port de Douala le Pôle de Référence au cœur du Golfe de Guinée à travers un plan d’investissement que déploie le Directeur Délégué de la RTC.
Avant ces tracteurs portuaires, la RTC avait réceptionné 02 grues mobiles, 5 reachstakers, 1 empty Handler et exécuté d’importants travaux de réhabilitation du parc.
Ce plan d’investissement est loin d’être achevé.